Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commandant du DRS : «Bouteflika était au courant de tout»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que "d honnête gens"cherchant le bien être des algériens.
    Que d abnégation a notre élite pour ce pays qui le leur rend bien.
    Ah ce peuple est bien ingrat a ne pas vouloir voir ce que l on fait pour lui.
    Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
    F.R.Chateaubriand

Commentaire

mais je m'en fou de toi et je ne veut connaitre ton avis , c'est ce que tu ne semble pas comprendre , ne le prend pas mal
      je n'ai pas l'habitude de m'entretenir avec des gens incohérents , je le fait par simple courtoisie c'est tout

plein de bon sens akhi , ça résume bien la situation actuel
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Tellement facile. J'ai jamais fait mon Sadi, ou mon Jospin, je fais juste mon Trotsky, ou Tallayran si ça te fais plaisir... en toute modestie...
        Dernière modification par ott, 30 mai 2013, 13h16.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

mais je m'en fou de toi et je ne veut connaitre ton avis , c'est ce que tu ne semble pas comprendre , ne le prend pas mal
          je n'ai pas l'habitude de m'entretenir avec des gens incohérents , je le fait par simple courtoisie c'est tout
          Mais tu veux t'entrenir avec personne, pusique tu sais ce qui est bon pour ton peuple, et tu le sais tellement bien, que tu veux un appareil répressif pour veiller sur lui. Gallek, dormez bien, on traque les méchants et on veille sur vous... dormez bien.....
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ce qui me ferait le plus plaisir et fier est d avoir des dirigeants a la hauteur de nos aspirations.
            Je souhaiterai du sang neuf,de nouvelles competences,quitte a ce qu elles se trompent.
            Je souhaiterai mettre l histoire d Algerie a plat avec ses bons et mauvais cotés.
            Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
            F.R.Chateaubriand

Commentaire

Les dirigeants sont le produit de ton peuple, avec le bon et le mauvais. Il est temps que ce soit le peuple de se prendre en main, et de s'organiser avec civilité et clairvoyance....
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Ouppsss doublon.
                Dernière modification par Rhumel, 30 mai 2013, 13h33.
                F.R.Chateaubriand

Commentaire

Ne te sens tu pas algerien Ott?

Pour ce qui est de nos dirigeants,il a été dommage que des pales copies supplantent les originaux.
                  F.R.Chateaubriand

Commentaire

Ne te sens tu pas algerien Ott?

Pour ce qui est de nos dirigeants,il a été dommage que des pales copies supplantent les originaux.
                    Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut, c'est déjà un beau cadeau du ciel. Il y en a qui ont des âmes de kaimkazes, et de boxeurs, à tel point de se demander si s'embarquer dans un combat de Gladiateurs, tellement la tache est rude, ne nécissite pas un trophet à la hauteur du spectacle, sauf peut être pour certains esclaves qui veulent s'affranchir... Peut être qu'un jour, je chagerais d'avis là dessus, mais il y a eu tellement de destins brisés, gâchés dans ce pays, dans cette génération post indépendance qui s'est investie dans la construction nationale, que l'amertume et la prudence, restent de mise...
                    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

l espoir mon ami(e).
                      Que represente 50 ans dans la vie d un pays,certe nous avons pris un mauvais depart alors que les intentions étaient louables.
                      Le chemin qui mène au au bien être est jonché d obstacle mais la chandelle n en vaut elle pas la peine.
                      F.R.Chateaubriand

Commentaire

Je vais te dire quelque chose de terrible, quand je vois le traitement fait par des loups à quelqu'un comme Messali El Hadj, j'en ai froid au dos...
                        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Le vainqueur écrit tjrs le scenario ,mais rien n est figé,car viendra le temps ou chacun des acteurs de l Algerie sera responsable de ses actes devant l histoire.
                          Il n y a que la conscience qui accompagne les morts.
                          F.R.Chateaubriand

Commentaire

Disons que dieu a su punir chacun, à la hauteur de son méfait sur terre, en attendant le jugement dernier...

Le drâme, c'est que ce pays en otage trinque aussi...
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Il trinque depuis 1830 ,sauf qu a la différence,depuis 1956, la douleur doit être plus supportable venant de sa chair.
                              F.R.Chateaubriand

Commentaire

Bien avant le drs, c'est le parti des travailleurs qui a lancé sa pétition à 1 million de signatures pour faire capoter cette loi.

et n'oublions pas non plus les feux verts d'Ouyahia et de Said Abdelmadjid
                                en faveur de cet "hold'up".

Le soir dz du Samedi 19 Février 2005 :

Louisa Hanoune invite Khelil à une confrontation publique

La porte-parole du Parti des travailleurs (PT) n’en démord pas. Le projet de loi sur les hydrocarbures endossé par le gouvernement et approuvé par l’UGTA est toujours rejeté en bloc par sa formation. Louisa Hanoune attend d’être reçue par le président de la République pour exiger le retrait de ce texte.
                                Nawal Imès - Alger (Le Soir) -

En dépit de la détermination de l’exécutif, fort du revirement de position de la Centrale syndicale, à faire adopter la loi controversée, le numéro un du PT ne désespère pas de peser de son poids dans la prise de décision. Jeudi, à travers les ondes de la Chaine I, Louisa Hanoune a défié le ministre de l’Energie de prouver que cette loi ne signifie pas le bradage du secteur de l’énergie. C’est à un débat public qu’elle a invité Chakib Khelil. «Je démonterai ses arguments un à un» a-t-elle promis.

Que reproche-t-elle à ce texte ? Elle y voit une remise en question des acquis de la nationalisation, un grave péril pour la nation et une suprématie des multinationales. Invitée à s’expliquer à ce sujet dans l’émission Qanaâte, Louisa Hanoune a certifié qu’après l’adoption de ce texte, Sonatrach ne sera plus en mesure de faire face aux multinationales qui «viendront priver l’Etat algérien de 75% de ses revenus actuels». Pire encore, elle prédit la perte de l’entreprise nationale. A ceux qui l’accusent d’éprouver de la nostalgie pour les années 1970, la porte-parole du PT répond que son combat est loin d’être archaïque et qu’elle n’était pas seule à se battre contre la politique de privatisations tous azimuts.

Le PT ne souffre-t-il donc pas de la défection de l’UGTA qui a fini par se rallier à la position de Khelil ? Non, répond Louisa Hanoune, convaincue que la base n’est pas d’accord avec la démarche des instances dirigeantes et que des pressions ont été opérées sur les centres de décision de l’UGTA. Si la lutte contre le projet de loi sur les hydrocarbures constitue pour l’heure l’une des priorités du Parti des travailleurs, les privatisations ne sont pas en reste. A ce sujet, elle a fait part de son étonnement face à l’incohérence entre le discours tenu par l’équipe gouvernementale et celui du chef de l’Etat. «Comment expliquer que Bouteflika plaide pour le sauvetage des entreprises viables alors que Ouyahia parle d’en brader 1200 ?» s’est-elle interrogée avant d’interpeller le chef de l’Etat à ce sujet, car estime-t-elle, il a assez de prérogatives pour freiner le processus des privatisations qui n’épargnent aucun secteur.

A cet égard, la santé et l’éducation n’ont pas été occultées par Louisa Hanoune. Les réformes préconisées par le Pr Redjimi ont été qualifiées d’impopulaires, notamment la contractualisation qui va créer une santé à deux vitesses. Il en est de même des changements que compte introduire Benbouzid pour l’accès aux lycées. Autant de réformes «dictées par les organismes internationaux» a-t-elle expliqué et qui risquent de conduire à «l’éclatement» du pays. Le volet politique très peu abordé par l’invitée de la Chaîne I a surtout été consacré à l’alliance présidentielle et à l’amnistie générale. Interrogée au sujet de la nomination de Bouteflika comme président d’honneur du Front de libération nationale, elle a estimé ne pas être concernée par la vie interne des autres partis politiques. Quant à l’amnistie générale, le Parti des travailleurs attend toujours quez le président de la République en définisse les contours, expliquant cependant qu’il ne pouvait y avoir de réconciliation nationale sans l’ouverture du dossier des disparus, une revendication que le PT a fait sienne depuis plusieurs années déjà …
                                N. I.
                                le soir dz (Samedi 19 Février 2005)
                                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Chargement...
                                X